BREVES

Les fonctionnaires d'écoles municipales sonnent l'alerte

La plomberie, vieille de plusieurs décennies, menace d'empoisonner les écoliers, ont déclarés les fonctionnaires municipaux. Les fontaines à eau et les robinets ont été signalés impropres à la consommation dans de nombreuses écoles municipales. Une importante étude, commanditée par un consortium de fabricants de boissons non alcoolisées, a mis en évidence des niveaux toxiques de plomb dans 70% des écoles de Mega City.

Le Président hésite à nommer le nouveau directeur de la C.I.A

Le président a déclaré aujourd'hui qu’il ne s’était pas décidé à nommer un successeur au directeur de la C.I.A qui a démissionné le mois dernier. "Je pourrais nommer le vice-président d’état responsable de l'agence, parmi ses autres fonctions," a dit le président, au cours d’une séance photo lors d’une collecte de fonds de charité. "Je ne sais pas. Je dois lui parler et prendre une décision."

Contrat pour les distributeurs de boissons dans les écoles

Les fonctionnaires scolaires déclarent le contrat "gagnant-gagnant," étant donné que les fabricants de boissons non alcoolisées étaient d'accord pour payer des redevances "exceptionnelles" pour le droit d’implanter des distributeurs automatiques de boisson dans les écoles municipales. "Dans le contexte actuel financièrement tendu, c’est une véritable aubaine," a déclaré la responsable Winona Longbranch. Arlo Matterlich de la Youth and Others Reigning In Corporatism (jeunesse et autres dirigeants professionnel) (YORIC) s'est plaint quant à lui, "ils verrouillent des gosses au sucre et à la caféine et s’assurent des consommateurs à vie. C'est un bon investissement pour eux, mais une garantie de futurs cas de diabète et d’obésité pour les consommateurs." Longbranch a précisé que les distributeurs automatiques contiendraient aussi bien des jus de fruit et de l'eau que les traditionnelles boissons non alcoolisées.

L'avalanche d'ail tue trois personnes

Chine - un container de plusieurs tonnes d'ail s’est éventré en tombant mercredi, engloutissant et étouffant trois ouvriers dans un entrepôt en Chine méridionale.

Des tribus indiennes revendiquent leurs droits

Des tribus régionales indiennes ont engagé un recours en justice aujourd'hui afin de regagner leur titre de propriété sur une importante partie du centre ville ainsi que sur des secteurs au nord-ouest et à l'ouest de la ville, se référant aux traités de 1850 et de 1858 leur attribuant ces territoires. Bien que les terrains aient été vendus il y a maintenant de nombreuses années, beaucoup de ces transactions étaient suspectes. Des juges, des hommes d'affaires et même le maire qui avaient été nommés tuteurs des indiens ont vendu ces propriétés en leur nom, souvent bien en dessous de leur valeur marchande. La plupart de ces ventes ont été suivies des reventes à forte plu value. "Cette injustice n’a que trop duré," déclare un porte-parole des tribus.

Un mystérieux mollusque découvert dans le fleuve

Des moules zébrées, un mollusque asiatique qui adhère à la coque des bateaux et qui a massivement migré, ont été découvertes dans les eaux locales. Les moules n'ont aucun prédateur naturel dans cet environnement et colonisent les points d’eau dont elles obstruent l'écoulement ce qui représente un risque. Les spécialistes du département d’écologie poursuivent leur étude qui constitue une première étape dans la gestion de ce problème. "Nous pourrions tout simplement avoir à vivre avec elles," a déclaré l’un d’eux.

Le nettoyage d’après inondation se poursuit

Les dommages occasionnés en ville par la récente inondation devraient nécessiter plusieurs semaines supplémentaires pour être résorbés, ont déclaré les fonctionnaires municipaux. "Priez pour que la pluie cesse," nous conseille l’un d’eux. "Davantage de pluie rendrait nécessaire un emprunt obligataire."

La dernière tendance est au rouge incandescent !

suite de la page A1

Vraisemblablement, Dieu. Notre correspondant a préféré battre poliment en retraite.

Un wannabe led a quant à lui vécu une triste expérience : incapable de se procurer les dispositifs qui s’imposaient, il a acheté des autocollants rouges lumineux et les a collés sur son PDA. L'effet était au point, à moins que l’on ne regarde attentivement. C’est ainsi qu’il s'est trouvé embarqué à la suite d’un groupe portant lui, l’accessoire original, et qui lui a ordonné de se dépêcher de les rejoindre. Espérant découvrir quelques "secrets du temple" il a feint appartenir à leur groupe et ne les a pas détrompés sur son identité véritable.

Mais, ces LEDers semblaient avoir reçu une formation de commando, ou bien ils faisaient

partie d’une équipe de relais olympique. Toujours est-il qu’ils ont escaladé six étages sans plus d'effort qu'un banlieusard portant un gobelet Latte. Quand ils ont vu que leur compagnon était à dix expirations du médecin légiste, ils se sont saisis de son PDA, ont arraché les LEDs et lui ont collées sans ménagement sur le front.

"Ils se sont moqué de moi et ont dit que peut-être j’y verrais plus clair maintenant, avant de passer sur le toit. J'admets que j'étais trop effrayé pour les suivre. Quand j'ai ouvert la porte derrière eux, ils étaient partis. Mais je crois avoir entendu un hélicoptère."

L'homme a refusé de donner son nom.


Vandalisme de téléphones publics en augmentation

suite de la page A1

coordonnateur de ressources humaines pour une société du centre qu'il a choisi de ne pas nommer. "Tant que je me rappelle de le recharger, je vais très bien, merci. Je me demande même pourquoi il y a encore des cabines."

Les règlements de Mega City impliquent l'installation de téléphones publics sur les axes le long des quels courent des lignes téléphoniques. Cette politique est conçue pour favoriser la sûreté publique. Néanmoins, leur conformité est aléatoire, probablement parce que les cabines téléphoniques sont déficitaires dans la plupart des cas.

"C'est Morpheus. Morpheus et son équipe", a avancé Juanita Torres-Mathers. "J'ai entendu dire qu'il est à Mega City. Il prépare quelque chose. Peut-être recevrons nous tous un message sur nos téléphones d'ici peu, un message nous disant où aller pour échapper au trouble qui nous menace."

Comme nous vous l’avons rapporté précédemment, les rumeurs selon les quelles le terroriste notoire Morpheus serait en ville ont abondé ces dernières semaines et ce, bien que les autorités en attribuent

l’origine au mouvement de réaction qui a suivi les récentes tempêtes de pluie pour le moins déroutantes. On pense que Morpheus serait vraisemblablement en Europe ou en Asie du Sud-Est.

Quand nous lui avons demandé à quel trouble elle faisait référence, Torres-Mathers s’est retournée et s’est rapidement éloignée.

Les autorités soupçonnent le vandalisme d’avoir un lien avec la récente augmentation de l'activité des gangs. De nombreux "combats", quelques uns ayant recours aux arts martiaux, ont été rapportés à travers Mega City. Curieusement, selon les hôpitaux, aucune augmentation des admissions en urgence n’aurait été observée.

Le porte-parole d’un géant des téléphones mobiles ne souhaitant pas être nommé, a cependant admis que le vandalisme était bon pour les affaires, tout en niant une quelconque participation à ces sabotages. "Nous sommes reconnaissants à la pluie quand nous semons, c’est tout ce que je dis. Mais nous ne semons pas les nuages."

Une véritable incendiaire

suite de la page A1

Mais non, c’était vraiment ce qu’elle voulait dire : choisir une pilule.

Je pouvais oublier toutes les conneries et même les meilleures d’entre elles – dont certaines que vous avez pu lire dans mes colonnes d’avant bouclage - et me laisser aller avec elle. De toute façon, je n’avais pas l’intention d’abréger cette conversation, mais j’étais également sûr de ne pas vouloir prendre une de ces pilules. J’aime ma psychose, merci, avec des étiquettes qui définissent origines et faits.

Elle semblait complètement indifférente à toutes les personnes importantes que je peux connaître, à toutes les choses que j'ai pu faire ; tous les secrets que je peux connaître de cette ville.

"Vous ne comprenez pas... Ce sont tous des prisonniers ligotés qui observent des ombres sur le mur d’une caverne... Vous en faite partie. Je vous offre la vérité au-delà de l'illusion."

Nous étions dans une impasse. Je lui ai proposé que nous poursuivions cette discussion dans mon appartement, et que nous réfléchissions à tous ces sujets platoniciens.

Mais elle n’écoutait pas. Elle regardait par dessus mon épaule. Des voyous masqués de bandanas sont alors entrés, apparemment à sa recherche. Quand je me suis retourné, elle était partie.

Les types aux bandanas ont foncé dans l’arrière salle, par où j’imagine elle s’était enfuie. Wally m’a dit après avoir entendu le raffut qu’ils étaient tous sortis par la fenêtre des WC. Elle devait en avoir fait autant.

Est-ce que quelqu'un voudrait bien, s’il vous plaît, me dire ce qui ne va pas dans cette ville ?

J’ai l’impression que ce n’est plus ma ville.

Page traduite par Bubble Wizzz